ARARP  
Présentation de l'association


L’ARARP (Association Rassemblant des Anciens du Groupe Rhône-Poulenc et leurs amis) a été créée il y a plus de 30 ans. Elle compte aujourd’hui encore u 700 adhérents, répartis dans toute la France.

Elle a été fondée, à l’origine, pour la défense des personnels licenciés dans le cadre d’un FNE, vis-à-vis d’un non-respect des accords, à la fin des années 1980. Pour soutenir cette action, elle a toujours maintenu son indépendance par rapport à l’ancien employeur de ses adhérents :

L’ARARP continue encore maintenant à défendre ses adhérents, individuellement et collectivement, par de multiples moyens y compris au niveau national, à travers, l’UFR (
Union Française des Retraités) et la CFR (Confédération Française des Retraités) dans lesquelles quelques-uns de nos adhérents ont pris des responsabilités. Nos adhérents reçoivent le bulletin trimestriel, « Courrier des Retraités », édité par l’UFR qui donne des informations sur les retraites, au plan national.

Votre adhésion vous permettra de conserver ou de renouer des liens amicaux avec d’anciens collègues, en participant par exemple à l'Assemblée Générale et au cocktail qui la suit ( hors pandémie ). Dans notre bulletin semestriel, nous diffusons des informations sur les groupes issus de Rhone Poulenc (Solvay/Rhodia, Sanofi-Aventis) et sur la vie de l’association.

Vous trouverez aussi sur ce site de nombreux documents que les adhérents ont glané sur Le groupe Rhône Poulenc . Y sont abordés l'histoire du groupe, ses produits, ses sites et aussi ses fondateurs et ses principaux dirigeants .

Bien sûr, vous pourrez vous impliquer personnellement dans la vie de l’Association en y prenant des responsabilités ( bureau, conseil d'administration,...)

Si vous résidez dans la région parisienne, notre
Antenne Ile de France vous proposera en sus des activités spécifiques (sorties culturelles, cocktail annuel, réunions d’information).

L’Association peut vous informer, vous aider et vous défendre, s’il en était besoin, pour tous les problèmes liés à la retraite , surtout concernant les retraites d'entreprise IRP et CAVDI. Vous pouvez contacter l'association par téléphone, courrier ou mail et nous tacherons de vous donner nos meilleurs conseils
(contacter l'association...).


Vous pouvez donc participer et soutenir ces actions en adhérant à l’ARARP (
Voir les conditions d'adhésion....).





Mise à jour Avril 2025